LA LOCATION EVOLUTIVE : OUTIL D’OPTIMISATION ET D’ECONOMIE 2018-11-22T15:21:48+00:00

La location évolutive

Outil d’optimisation et d’économie

Quels matériels loue-t-on ? 


Tous les équipements à obsolescence rapide ou bénéficiant d’une mise à niveau technologique et régulière :

  • matériels informatiques

  • matériels de bureautique

  • équipements de télécommunication

Financement 100% : La location est le seul produit de financement permettant d’intégrer 100% du projet, intégrant à la fois le matériel, mais aussi le logiciel et les prestations associées (port, installation paramétrage, extension de garantie…).

Comment fonctionne le contrat de location ? 

Une Durée Contractuelle adaptée : la location a pour vocation de mettre en adéquation durée du contrat et durée d’utilisation des matériels. Les durées s’étalent de 18 à 60 mois, avec des loyers mensuels, trimestriels, ou annuels.

Évolution à loyer constant: la location évolutive facilite l’évolution et le renouvellement des équipements.

Adjonction : dès le 2ème mois de votre contrat, il est possible d’ajouter des matériels. Un avenant constate alors l’adjonction et l’augmentation du loyer

Évolution à loyer constant : votre contrat génère dès le 12ème mois une capacité d’évolution vous permettant le renouvellement ou l’accroissement de votre parc matériel, tout en maintenant votre budget.

Quels sont les avantages de la location ? 


Deux atouts majeurs :

  • La maîtrise des coûts : c’est l’atout majeur du process locatif : une « redevance d’utilisation » est déterminée pour un parc donné, intégrant la location des matériels mais également le soft, et/ou les prestations éventuelles. Votre charge variable devient alors une charge fixe, mieux maîtrisée et permettant une meilleure gestion des budgets de fonctionnement. 

  • Le maintien technologique du parc : en effet, grâce au programme « d’évolution à loyer constant », la souplesse de son fonctionnement, la location rend plus facile le renouvellement ou l’évolution des matériels. Ainsi, vous éliminez l’obsolescence, vous avez la garantie d’un parc conforme aux exigences technologiques du marché, en adéquation avec le besoin de vos utilisateurs, le tout en respectant les budgets alloués et ce en bénéficiant constamment de la garantie constructeur des matériels.

La location entraîne une diminution des coûts induits, liés à l’entretien d’un parc vieillissant et facilite le renouvellement de vos machines, sans contrainte budgétaire et administrative.

Et des avantages financiers et techniques : 

Préserver sa trésorerie et ses concours bancaires : en effet la location permet de réserver vos capacités à des investissements plus stratégiques et productifs. D’autre part, elle libère votre trésorerie et assure donc une pérennité financière. 

Alléger votre bilan : les loyers sont comptabilisés en charges d’exploitation, et viennent donc réduire votre imposition. Vous êtes libérés de la contrainte d’amortissement, vous n’alourdissez pas votre dette apparente et optimisez ainsi votre ratio d’endettement. 

Stimuler l’investissement : en effet, la location permet d’investir dans des équipements que vous n’auriez pu acquérir par vos fonds propres ou par emprunt bancaire. 

Annuler l’impact de l’inflation : avec la location, vous pouvez jouir de l’utilisation de vos équipements au coût d’aujourd’hui, mais votre dépense mensuelle sera faite avec un euro inflaté. C’est un atout majeur de la location. 

Vous libérer des contraintes liées à la reprise ou à la destruction de vos anciennes machines. 

Vous garantir un parc performant constamment sous garantie constructeur : l’objectif de la location étant de faire évoluer les matériels avant la fin de la garantie ; le prix de revente est alors optimisé et votre parc constamment protégé. 

Homogénéiser votre parc matériel : avec le Lease Back, nous rachetons vos matériels et logiciels en parc à leur valeur nette comptable, et les intégrons dans une solution locative adaptée, vous permettant de profiter rapidement du process évolutif. 

Vous garantir un budget maîtrisé : La location permet de faire évoluer votre parc machines, que ce soit en rajoutant ou en renouvelant les matériels existants, et ce en respectant le budget annuel établi à la signature de votre contrat grâce au programme d’évolution à loyers constants…

Un projet ? une demande ?

Pour connaître nos offres en détails, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous